VETTAC - Club VTT Indre et Loire - Azay sur Cher

Actualité Club VETTAC


WORLDCLASS MARATHON d'OFFENBURG

Publié, le 16/05/2013 á 20h38


             Partager

       Worldclass Marathon  Challenge d'Offenburg.      

                                                                                                                                                                 Ralf Pepel tophe

Dimanche 12 mai 2013, nous sommes allés de l'autre côté du Rhin histoire de voir si le VTT se portait bien chez nos amis Allemand. Et oui le vtt va bien là bas. Mais ce ne fut pas seulement une virée entre potes qui nous attendait, mais des rencontres inoubliables!!                               

Chantal, Frantz, Angèlika, Gunter, Sabine Helmut, et Ralf nous ont reçus avec beaucoup de gentillesse. Ralf et Chantal avaient tout  planifié....

Les amis Allemands nous ont offert l'hospitalité, nous avons fait honneur aux produits locaux!!!

Nous avons pu découvrir ce pays de vignes escarpées à travers une superbe balade dans le vignoble, les communes environnantes et les maisons typiques de la vallée de la forêt noire.

Deux autres rencontres nous ont également comblés, nous avons pu échanger quelques impressions avec Anna Bailys Scheiberbauer et Jorg Scheiberbauer, figures du VTT, Anna était dans le top 10 mondial en 2000, ils ont fait parti du TEAM GHOST et sont actuellement reconvertis dans le Triatlhon et L'Ironman . Ils participent  aussi à l'organisation du Challenge.                                                           

                                                                                                                                                            Anna Baylis au centre

La Course:

Car il y avait bien une course, Le Wordclass Marathon Challenge propose 4 parcours Chronométrés de 32 à 84 kms, Pepel et tophe avaient opté pour le 84 et ses 2500 m de dénivelé, Lolo, Mick, Mika et Philou plus sages (voir moins costauds) sont restés sur le 63 kms avec 1800m de dénivelé.

Bien que nos amis Allemands qui participaient également à la course se disaient inquiets pour nous, rien ne nous démotivait dans l'entreprise .

Le départ avait lieu sous un mélange d'averses et de froid. Le circuit était composé essentiellement de longues montées en forêt et de grandes descentes se terminant dans des villages où les spectateurs nous encourageaient. Nous avions des ravitaillements dignes d'une course de haut niveau, Gels, barres énergétiques, Bidons......oui oui des bidons , comme les forts!!!

Il y a eu aussi des galères, casse de chaine pour Mick, avec sortie de roulette de dérailleur....svp!! perte de freinage arrière pour moi, dans les descentes, c'était pas cool; mais pas de chute et c'est bien le principal.

Chacun a pu donner le maximum et finir satisfait, sur un circuit de "jambes" comme certains pourraient le dire; il fallait aimer monter, et quand on dit monter, c'est monter haut et longtemps!! que du bonheur..

                                                                                                                                                                          Mika à 13 secondes !!

 

 

 

            

 

 

 

 

 

 

 

Un grand merci à nos Amis Allemands pour toute cette organisation

L'année prochaine le Challenge devrait marquer une pause, dommage nous commencions déjà à penser à améliorer nos temps sur une prochaine édition.....

 

Ph

 

bientôt d'autres photos sur notre site.                                                


Retour  


©2010-2018 VETTAC - Tous droits de reproduction et de représentation réservés Site édité et maintenu par mondeduvelo.com