VETTAC - Club VTT Indre et Loire - Azay sur Cher

Actualité Club VETTAC


Azayroise, une centaine de courageux !

Publié, le 02/05/2012 á 18h02


             Partager

Une centaine de courageux, bravant la météo exécrable du week-end se sont présentés  le dimanche 29 avril, au château de Nitray, pour prendre le départ de l'AZAYROISE randonnée VTT organisée par le VETTAC.

Les courtes averses  de la matinée ont rapidement laissées la place à un fort vent  de sud ouest. Apres une mise en jambes sur les bords du Cher, les participants entamaient  le plat de résistance de la journée, constitué par une traversée de  la foret d'Amboise. Les nombreuses parties techniques, rendues glissantes en raison des fortes pluies  des derniers jours, s'enchainaient rapidement. Les Vettétistes devant même expérimenter  le  VTT   " subaquatique" sur le tracé du retour; l'un des chemins forestiers empruntés ayant été complètement submergé par les eaux de ruissellement la nuit précédente. Restait ensuite à rentrer le long du Cher  avec un fort vent dans le nez pour  retrouver le Château de Nitray et son habituel casse croute royal arrosé du verre de l’amitié.

En raison de l'état des chemins détrempés, les organisateurs du VETTAC  avaient décidés de supprimer le parcours de 65 km. Choix sans doute judicieux  compte tenu de  l'état   de certains  arrivants après 53 km d’effort. 

Tous sans exception étaient ravis,  au souvenir des prouesses techniques déployées pour franchir les parties techniques les plus difficiles,  et parfois  même pour rester sur le vélo dans certains passages plus que délicats. Heureusement que la terre locale n’est pas amoureuse et permet d’avancer quand même malgré un taux d’humidité au zénith.

Malgré le faible nombre d'inscrits par rapport aux  années précédentes, Le vettac peut affirmer sans hésiter que cette édition de l'AZAYROISE  restera dans les annales, non pas par la quantité  mais par la qualité et le courage des participants.
 
Bravo à tous! Il fallait le faire! Une mention spéciale au trois féminines qui participaient à l'aventure!

Le VETTAC  vous donne rendez vous en 2013  pour une nouvelle édition de l'AZAYROISE avec un nouveau circuit, de nouveaux défis et si possible une météo plus clémente.

Sportivement,

L'équipe d'organisation rando du VETTAC
 
 


Retour  


©2010-2018 VETTAC - Tous droits de reproduction et de représentation réservés Site édité et maintenu par mondeduvelo.com